Voitures autonomes : les tests grandeur nature ont commencé !

Du 14 octobre au 8 novembre dernier, Renault a expérimenté son service de voitures autonomes sur Paris-Saclay.

Pendant 4 semaines, 100 personnes volontaires et représentatives de la population du campus ont pu bénéficier des services de 2 Zoé totalement autonomes. Elles se sont engagées à commander au moins 8 courses durant cette période.

Ce service de robot taxi était disponible du lundi au vendredi de 11h à 18h grâce à l’application Marcel que Renault vient de racheter. Avec la volonté de simplifier au maximum le process de consommation : la personne indique sa position, sa destination, le nombre de passagers, et Marcel propose en retour l’un des 12 points de rencontre et de dépose répertoriés. Et le véhicule ne s’interdit pas de passer chercher d’autres passagers en chemin.

Grâce aux retours d’expérience générés par ce test grandeur nature, la marque au losange va pouvoir optimiser son application et la faculté d’adaptation de ses véhicules aux exigences des passagers en termes de confort, de sécurité et d’agrément.


voitures autonomes
Acquise en 2017, la plateforme Marcel pourrait être un des éléments-clefs du service de location de voitures autonomes proposé un jour par Renault.