Et une TV qui s’enroule et se déroule, une ☝🏽

Présenté plusieurs fois dans les rubriques du futur, on en sait plus sur la sortie du téléviseur enroulable : ici et maintenant, en 2020 !

Un téléviseur qui va changer l’esthétique de nos salons ou de nos chambres car il possède un écran capable de s’enrouler et se dérouler sur commande. Cette technologie fait rêver les consommateurs car elle constitue aussi un réel gain de place dans son foyer.

Et la fiabilité de cette nouvelle technologie semble être aussi au rendez-vous puisque le constructeur annonce que son bébé peut se plier/déplier jusqu’à 50 000 fois avant que ses capacités ne se dégradent. Faites le calcul : en le pliant et le dépliant 4 fois par jour, vous en avez au bas mot pour 34 ans… (et vous avez probablement autre chose à faire que de claquer près de 3 décennies et demi pour prendre au mot des chercheurs qui finissent toujours par avoir raison 🙄)

La dernière inconnue de taille de ce petit trésor est le prix… mais nous disposons quand même d’un indice : le modèle de 88 pouces est déjà commercialisé en Corée du Sud au tarif résolument démocratique de 37 000 €. Et en Europe, ce téléviseur ne devrait pas être d’une taille inférieure à 70 pouces.

Idée : si vous possédez un téléviseur d’avant-avant-avant-avant-avant-dernière génération, vous pouvez aussi essayer de l’enrouler en commençant par l’aplatir avec un bon rouleau compresseur trouvé sur leboncoin… et faire de substantielles économies et résiliant votre abonnement à Netflix ou Canal Plus.

Et le soir, au moment d’aller se coucher, votre moitié ne vous dira plus “coupe la télé” mais “range la télé” ou “replie la télé”… Et je suis d’accord avec vous, cette chute était totalement indispensable.

Pour découvrir la bestiole sur youtube : https://www.youtube.com/watch?time_continue=95&v=br9yftCP9Mg&feature=emb_title